Après avoir ouvert son QG européen, LinkedIn, référence mondiale des réseaux sociaux professionnels, forme un partenariat avec l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).
A partir du 11 mars 2008, les utilisateurs des services de cette organisation française, 40.000 entreprises et 600.000 cadres, pourront s'inscrire sur LinkedIn via Apec.fr. Par ailleurs, le site web va intégrer les fonctionnalités clés de LinkedIn.
« Depuis que nous existons (1966), l'utilisation des réseaux occupe une place centrale dans les conseils que nous donnons aux cadres. Aujourd'hui (nous leur proposons), depuis notre site Apec.fr, l'accès aux fonctionnalités du réseau professionnel en ligne LinkedIn, et leur donnons les clés pour l'utiliser efficacement », a souligné dans un communiqué Gabriel Artero, président de l'Apec.
Plate-forme de mise en relation destinée aux professionnels, LinkedIn revendique plus de 19 millions de membres, dont environ 6 millions en Europe (la version française intégrale devrait être disponible avant la fin de l'année). Concurrents de la plate-forme américaine, l'allemand Xing déclare plus de 5 millions d'utilisateurs à travers le monde, le français Viadeo environ 2 millions.