Le premier d'entre eux, le « 6124 Classic » est monobloc tout en gardant un système d'exploitation Symbian S60 3ème édition. Compatible avec les réseaux HSDPA, il dispose d'un écran QVGA non tactile d'une taille de 2 pouces pour 16 millions de couleurs en plus d'un port pour carte mémoire Micro SD compatible HC.
Avec un design proche de celui des derniers Nokia 6120, le nouveau « 6124 Classic » dispose de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash LED et possibilité de capturer des vidéos en mode panorama. Prévu pour être commercialisé dans le courant du second trimestre 2008, il sera donc commercialisé en exclusivité auprès des réseaux de Vodafone. L'opérateur ne précise pas à cette heure si il pourra être prochainement également commercialisé chez SFR en France.
« Nokia 6124 Classic »
Le second terminal présenté, le 6650, dispose pour sa part d'un design à clapet et d'une puce A-GPS intégrée. Ce smartphone sous Symbian S60 3ème édition intègre un Tuner FM, un port pour carte mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Prévu pour être commercialisé via les réseaux de T-Mobile, il exploitera son service cartographique NaviGate en lieu et place du logiciel Nokia Maps d'habitude mis en valeur dans les terminaux S60 de la marque. Avec 30 Mo de mémoire interne et une compatibilité avec les réseaux HSDPA, le Nokia 6650 sera lancé dans le courant du troisième trimestre 2008. Avec un abonnement « Relax 100 » associé, il sera offert au prix de 1 euro.
« Nokia 6650 »