L'iPhone devient la quatrième plateforme de surf sur Internet

Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2008 à 17h52
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Comme chaque mois, la société « Net Applications » publie le résultat de sa dernière étude statistique concernant la répartition et les parts de marché des différents navigateurs web de la planète. Et il apparaît qu'en février dernier, l'iPhone était la quatrième plateforme de surf sur Internet, tous moyens d'accès confondus.

En l'espace de 8 mois, depuis sa sortie aux USA, l'iPhone est en effet devenu la première plateforme mobile permettant d'accéder à Internet avec une part de marché de 0,14% des navigateurs web (0,01% par rapport à janvier 2008), tous systèmes d'exploitation confondus. Cela place le baladeur GSM d'Apple, et le navigateur web Safari Mobile associé, en quatrième position de toutes les plateformes permettant d'accéder à Internet, juste derrière Windows avec 91,58% de parts de marché, Mac avec 7,46% de PDM et Linux avec 0,65% de PDM.

Si l'on cumule en plus les parts de marché de l'iPod Touch (0,04%), le navigateur Safari Mobile devient de loin avec 0,18% de PDM le premier navigateur web mobile du marché. A titre de comparaison, le système Windows Mobile occupe dans le classement « Net Applications » environ 0,02% de parts de marché. Les données statistiques de la société sont extraites des habitudes de surf d'environ 160 millions de visiteurs par mois.

00917042-photo-navigateurs-web-net-applications-f-vrier-2008.jpg
Classement des plateformes d'accès à Internet @ février 2008 - Net Applications
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles