Le sud-coréen Samsung a profité du salon informatique CeBIT de Hanovre pour présenter un nouveau mobile au nom de « G400 ». Ce téléphone à clapet est le successeur du mobile « U900 Soul » présenté au salon Mobile World Congress de Barcelone.
Equipé d'un écran principal de 2,2 pouces, il dispose également d'un écran « tactile » externe de 2,22 pouces permettant de naviguer à travers son système d'exploitation interne. Par tactile, Samsung propose en fait un écran à retour de force plus qu'un vrai écran tactile à la iPhone d'Apple. Très grand public, le mobile dispose d'un Tuner FM et d'un lecteur multimédia en plus d'une compatibilité avec les réseaux tribandes GSM et 3G+ (7,2 mbps).
Pour le reste, le Samsung G400 intègre un appareil photo numérique de 5 megapixels avec reconnaissance automatique des visages, stabilisation de l'image et des fonctions dédiées aux appels en visio. Enfin, il sera possible de changer sa coque suivant son humeur. Le mobile G400 sera commercialisé en Europe dans le courant du mois de Juin pour un prix pour le moment inconnu.