Abit :
Chez Abit, le P45 se décline en plusieurs éditions dont l'IP45-GT3, une carte mère ATX avec deux connecteurs PCI, deux connecteurs PCI-Express 16x et deux connecteurs PCI-Express 1x. Dotée d'un refroidissement Silent OTES, la carte est ici proposée en version DDR3 (jusqu'à la DDR3-1600) et est annoncée comme compatible avec la technologie CrossFireX d'AMD. Abit proposera la même carte avec prise en charge DDR2, jusqu'à la DDR2-1200 sous le nom d'IP45 Pro. Les deux cartes disposent d'un afficheur LED avec code de diagnostics pour savoir quel composant pose problème en cas de non démarrage du système.
Cartes mères Abit en IP45
Asus :
Asus fait dans l'opulence puisque le fabricant présentait au bas mot cinq cartes mères P45 différentes, de la P5Q au modèle Deluxe en passant par la P5Q3 Deluxe et ses variantes comme la P5Q-E ou la P5Q-C. Intéressons-nous au modèle P5Q Deluxe qui comporte quatre emplacements mémoires DDR2, trois ports PCI, deux connecteurs PCI-Express 16x et deux connecteurs PCI-Express 1x. Refroidie silencieusement, la carte profite de l'EPU, la technologie d'Asus qui vise à modérer la consommation électrique de la plate-forme. Avec six ports Serial-ATA, cette carte gère la DDR2 jusqu'à la DDR2-1066 alors qu'elle profite de la fonction ExpressGate pour un accès rapide aux fonctions Internet sans démarrer Windows.
Le P45 va également se décliner chez Asus sur une sixième carte mère, la Maximus II Extreme, une carte haut de gamme de la série Republic Of Gamers avec gestion du FSB1600 mais aussi une prise en charge de la DDR3-1600 et trois connecteurs PCI-Express plein format.
Biostar :
Le P45 est également de sortie chez Biostar avec un modèle, le TPower I45, somme toute assez conventionnel. Avec quatre emplacements mémoires DDR2 compatibles DDR2-1066, la carte dispose de deux connecteurs PCI-Express 16x en plus de deux connecteurs PCI-Express 1x et deux connecteurs PCI. On retrouve la prise en charge de la technologie AMD CrossFire-X alors que la carte est refroidie de manière passive.
ECS :
Nouveau modèle chez, la P45T-A utilise le couple P45 et ICH10 et propose toute les fonctionnalités standards qu'on est en droit d'attendre de ce type de cartes mères. Avec un PCB violet, la carte, qui utilise de la mémoire DDR2, se contente d'un seul connecteur PCI-Express 16x et fait donc l'impasse sur la technologie CrossFire.
Foxconn :
Avec la P45A-S, Foxconn retient lui aussi le couple Intel P45 et ICH10R pour une carte mère exploitant de la mémoire DDR2-1066 et compatible avec le FSB1600. Avec deux connecteurs PCI-Express 16x de seconde génération, la carte est sans surprise certifiée pour l'AMD CrossFire-X. Hormis le système de refroidissement au design assez original, la P45A-S dispose d'un double contrôleur audio permettant de répartir les différentes sources audios sur des connexions numériques ou analogiques.
Gigabyte :
En attendant une gamme complète en P45, le constructeur Gigabyte présentait deux modèles de cartes mères en P45, les GA-P45-DS3R et GA-P45-DS4. La première se contente d'un refroidissement passif assez simple, alors que la seconde embarque un système plus élaboré à base de heat-pipe. Compatible avec la DDR2-1200, la GA-P45-DS4 prend en charge le FSB1600 et dispose de trois connecteurs PCI-Express 16x en plus d'être compatible CrossFireX.
Cartes mères Gigabyte GA-P45-DS3R et GA-P45-DS4
MSI ou les 13 ports Serial-ATA :
Le taiwanais MSI est lui aussi sur tous les fronts avec le P45 puisque celui-ci était présenté avec trois cartes mères différentes ; les P45 Diamond, P45D3 Platinum et P45 Platinum. Le modèle P45 Diamond utilise naturellement le chipset P45 avec ICH10R, supporte la DDR3 jusqu'à la DDR3-1333 et propose une prise en charge du CrossFireX. La carte étant munie de trois ports PCI-Express plein format, MSI a recours à un contrôleur PCI-Express additionnel. On retrouve sur cette carte un circuit audio Creative X-Fi et... la bagatelle de treize connecteurs Serial-ATA ! Par ailleurs, MSI propose sur cette carte sa technologie DrMOS qui consiste en de nouveaux circuits électriques pour un meilleure rendement et un moindre dégagement thermique.