Demand Media, jeune pousse américaine co-fondée et dirigée par Richard Rosenblatt, ex-chairman de MySpace, a racheté son aîné de trois ans, Pluck. Editeur texan d'outils de syndication de contenus, Pluck compte Reuters parmi ses clients et investisseurs minoritaires.
A travers ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, Demand Media, éditeur californien de sites web et d'une plate-forme de distribution, cherche à élargir son offre « social media » à l'attention des annonceurs et des grands médias tels que : News Corp (Fox, MySpace, etc.), Gannett (USA Today), Hearst Corporation (Brightcove, Marie Claire, Pandora), le Washington Post et le Guardian.
« Nous avons fondé Demand Media avec l'objectif d'étendre le média social au-delà des réseaux sociaux. Dans ce but, nous avons acquis les composants nécessaires à la création, à la distribution et à la monétisation de sites web et de contenus », a déclaré Richard Rosenblatt, mercredi dans un communiqué. Avant de conclure : « nous sommes prêts, aujourd'hui, à faire évoluer notre modèle au-delà de notre réseau propriétaire (64 millions de visiteurs uniques par mois revendiqués). Pluck nous apporte les technologies, les collaborateurs et les partenaires pour concrétiser notre vision ».