Syndication : Demand Media acquiert Pluck

Ariane Beky
Publié le 05 mars 2008 à 13h06
00921524-photo.jpg
Demand Media, jeune pousse américaine co-fondée et dirigée par Richard Rosenblatt, ex-chairman de MySpace, a racheté son aîné de trois ans, Pluck. Editeur texan d'outils de syndication de contenus, Pluck compte Reuters parmi ses clients et investisseurs minoritaires.

A travers ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, Demand Media, éditeur californien de sites web et d'une plate-forme de distribution, cherche à élargir son offre « social media » à l'attention des annonceurs et des grands médias tels que : News Corp (Fox, MySpace, etc.), Gannett (USA Today), Hearst Corporation (Brightcove, Marie Claire, Pandora), le Washington Post et le Guardian.

« Nous avons fondé Demand Media avec l'objectif d'étendre le média social au-delà des réseaux sociaux. Dans ce but, nous avons acquis les composants nécessaires à la création, à la distribution et à la monétisation de sites web et de contenus », a déclaré Richard Rosenblatt, mercredi dans un communiqué. Avant de conclure : « nous sommes prêts, aujourd'hui, à faire évoluer notre modèle au-delà de notre réseau propriétaire (64 millions de visiteurs uniques par mois revendiqués). Pluck nous apporte les technologies, les collaborateurs et les partenaires pour concrétiser notre vision ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles