La fin de l'AGP 8x chez NVIDIA

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 mars 2008 à 11h56
00FA000000231249-photo-puce-nvidia-geforce-7800-gs-agp.jpg
Une information publiée par Xbitlabs révèle que NVIDIA aurait officiellement décidé de laisser de côté la vieillissante interface AGP 8x. Jusqu'à présent, seules les GeForce 7 avaient profité d'une version AGP. L'espoir de voir des GeForce 8 en AGP subsistait grâce à la révision du pont AGP-PCI BR02 (HIS), mais NVIDIA aurait finalement décidé de ne pas sortir une nouvelle révision de ce pont qui aurait pu rendre possible l'arrivée de cartes GeForce 8 AGP.

De son côté, AMD / ATI continue de prendre en charge l'AGP, y compris avec ses dernières puces. Ainsi, certains fabricants proposent désormais des Radeon HD 3850 AGP 8x (cf. Radeon HD 3850 & 3870 : le salut d'AMD ?), une solution qui semble s'imposer comme la meilleure pour les possesseurs de vieilles machines en AGP et qui veulent leur redonner un petit coup de jeune pour les jeux 3D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles