Ventilateur chipset sans courant chez MSI

Julien Jay
Publié le 05 mars 2008 à 19h19
Au-delà des cartes mères et autres cartes graphiques, le constructeur MSI présentait sur son stand quelques innovations pour le moins singulières. Ainsi, MSI exhibait son Air Power Cooling Fan, un ventilateur pour chipset qui n'utilise aucun courant électrique. Pour fonctionner, le ventilateur est actionné par une pompe dont le mouvement est déclenché par un gaz qui réagit à la chaleur dégagée par le radiateur recouvrant le northbridge : c'est ce qu'on appelle un moteur Stirling. Assez original, le système est loin de pouvoir être commercialisé puisque de l'aveu même de MSI il coûte trop cher à fabriquer alors qu'il reste assez fragile. Pour l'anecdote, en deux jours de salon, nous n'avons pas vu tourner une seule fois ce ventilateur sur la plate-forme de test présentée par MSI.

000000C800922096-photo-msi-stirling-engine-1.jpg
000000C800922098-photo-msi-stirling-engine-2.jpg

Gros plan sur le ventilateur et sur la plate-forme


Dans un autre registre, MSI étudierait la possibilité d'intégrer à certaines de ses solutions un ionisateur d'air. Pour l'heure le fabricant envisage de livrer certains ordinateurs portables avec l'Anion dans le but de purifier l'air ambiant. MSI n'oublie pas les cartes mères puisque le groupe envisage d'équiper certaines cartes mères de sa solution. Reste à savoir si ce genre de solutions à effectivement un avenir.

000000F000922100-photo-msi-ionisateur.jpg

Ordinateur portable MSI avec solution Anion
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles