Sony Ericsson compte lancer le PDAPhone Xperia X1 en France en fin d'année

Alexandre Habian
Publié le 06 mars 2008 à 13h18
00FA000000809908-photo-xperia-x1.jpg
Le nippo-suédois Sony Ericsson a présenté au dernier salon Mobile World Congress de Barcelone un premier smartphone sous Windows Mobile répondant au nom de « Xperia X1 ». Premier smartphone de la marque non équipé d'un système Symbian, il était annoncé comme allant être disponible dans le courant du second semestre 2008.

Mais profitant d'une conférence de presse organisée ce matin à Paris, la filiale française du groupe représentée par Pierre Perron, le directeur général de Sony Ericsson, a infirmé les dernières rumeurs au sujet du retard programmé de la sortie de ce terminal haut de gamme. Pierre Perron commence en effet par préciser que « le Xperia X1 est le premier terminal qui fait partie d'une nouvelle gamme de produits dédiée aux consommateurs d'internet mobile. Sa sortie prochaine ne sera de plus pas mondiale. Il sera disponible en Amérique du Nord et seulement dans quelques pays européens majeurs. Heureusement pour nous, la France en fait partie ».

Et si sa date de sortie précise n'est toujours pas disponible, il apparaît finalement qu'il sera commercialisé « avant les fêtes de fin d'année » dans l'Hexagone. Reste à savoir si d'ici là, HTC, l'assembleur du Xperia X1, saura tenir les délais pour fournir à Sony Ericsson un terminal totalement finalisé qui au passage exploitera la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft : Windows Mobile 6.1.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles