HTC : smartphones Diamond et terminaux internet mobiles (MID) attendus en 2008

Alexandre Habian
Publié le 07 mars 2008 à 12h44
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Depuis quelques mois, le taïwanais HTC est bien discret concernant les nouveaux produits de la marque qui devraient voir le jour cette année. Partenaire de Google et de son système Android, ce sont ainsi un ou deux terminaux équipés de cet OS mobile qui seront disponibles cette année dans certaines régions du monde.

Mais il apparaît également que de nouveaux smartphones devraient rapidement être mis sur le marché dont l'un portant le nom de code « Diamond ». Selon le webzine digitimes, le « HTC Diamond » devrait être commercialisé dans le courant du second trimestre 2008. Et selon nos informations, il s'agirait du successeur du « HTC Touch » avec différentes technologies embarquées, de la 3G+ au GPS en passant par une interface utilisateur mise à jour.

Parallèlement à ce nouveau smartphone, HTC se serait allié à Intel pour développer une nouvelle gamme de « terminaux internet mobile » (MID : mobile Internet device). Cela permettrait à la marque de se dissocier de la plateforme UMPC déjà utilisée pour les « HTC Shift » ou « HTC Athena » notamment en exploitant non plus une plateforme ARM mais une plateforme mobile d'Intel (architecture x86).

Les premiers MID développés par HTC devraient voir le jour dans le courant de cette année. Pour terminer, la société a publié ses derniers résultats financiers avec un CA de 313,7 millions de dollars en février, en baisse de 19,90% par rapport à janvier mais en hausse de 45,9% par rapport à l'année dernière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles