Grossiste : Nokia signe un contrat de 2 milliards de dollars en Chine

Alexandre Habian
Publié le 07 mars 2008 à 13h11
0064000000563132-photo-logo-nokia.jpg
Le numéro un des mobiles vient d'annoncer la signature d'un contrat majeur avec l'un des grossistes en téléphonie mobile les plus importants de Chine. Après avoir déjà signé un accord similaire l'année dernière avec China Postel, portant sur pas moins de 2,5 milliards de dollars pour fournir des terminaux de Nokia, c'est cette fois une somme de 2 milliards de dollars qui est envisagée pour cette année.

Il n'en aura fallu pas moins pour déplaire aux investisseurs, l'action de Nokia étant en repli de 2,91% à cette heure au . Cette baisse du montant du contrat signé entre Nokia et China Postel s'explique selon les analystes de Pohjola par le prix moyen des mobiles de la marque en baisse cette année. Mais cela pourrait s'expliquer également par la volonté pour le grossiste de signer ensuite un autre contrat suivant le succès commercial rencontré par les mobiles de la marque.

Au dernier trimestre 2007, Nokia a obtenu 40% de parts de marché de la téléphonie mobile au niveau mondial. Le Finlandais s'enorgueillait d'ailleurs d'écouter plus de mobiles que ses trois premiers concurrents réunis. Et c'est notamment grâce aux marchés de l'Inde et de Chine que cette situation était notée. China Postel possède environ 30% de parts de marché des grossistes en Chine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles