Après les marques Bravia, Walkman ou Cyber-Shot, Sony-Ericsson s'apprête-t-il à utiliser la marque Playstation dans de nouveaux téléphones mobiles ? Différentes mentions de cette marque sont effectivement faites dans le brevet en question qui parle d'un terminal à écran tactile (et vibrant) pouvant fonctionner via différentes orientations, multipliant ainsi les usages.
D'un côté de l'écran, c'est une face de téléphone mobile classique qui est utilisable alors que de l'autre c'est un écran proche de celui d'une console de jeu - une Playstation Portable (PSP) pour ne pas la citer - qui est exploitable. En exploitant par exemple différentes technologies dont un écran tactile, un accéléromètre ou des capteurs sensitifs, il serait alors possible d'utiliser un seul et même terminal en tant que console de jeu ou en tant que téléphone suivant le mode logiciel dans lequel est enclenché.
D'autant plus qu'avec un système interne entièrement contrôlable au doigt, cela évite d'utiliser de nombreux boutons physiques pour exploiter deux modes dans un seul terminal. C'est d'ailleurs la mention qui est faite dans la description du brevet, parlant d'un système d'écran à retour de force qui indique quand une touche virtuelle a été pressée. Pour le reste, les images associées du brevet mettent en avant différentes autres fonctionnalités dont un mode MP3 ou un mode de navigation sur le web.
Reste à savoir au delà du dépôt de ce brevet, Sony Ericsson entend l'utiliser dans un produit de la gamme. Rappelons en effet que des brevets n'aboutissent pas toujours à leur utilisation dans des produits finis. C'est notamment le cas de Nintendo qui réfléchissait il y a quelques années à une console portable / téléphone, qui n'a jamais vu le jour.