En attendant YouTube, c'est au tour d'une autre filiale de Google de passer à la haute définition. DoubleClick vient effet d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de vidéo “haute définition”, basée sur le format Flash Player 9, pour son serveur de bannières publicitaires. Et c'est Epson, célèbre fabricant d'imprimantes, qui est le premier annonceur à utiliser ce format dans une campagne publicitaire baptisée “Epsonality”, conçue par Butler, Shine, Stern & Partners (BSSP).
« Si la vidéo s'est révélée être un support publicitaire efficace en ligne, les annonceurs ont du réduire sa qualité pour l'exploiter. Cette nouvelle technologie, qui fonctionne avec Adobe Flash, a permis a Epson de présenter sa marque dans les meilleures conditions possibles et de maximiser l'efficacité des campagnes publicitaires rich media avec des videos étonnantes » explique Ari Paparo, Vice-president des solutions dediees aux annonceurs chez DoubleClick.
Dommage toutefois que les deux partenaires ne fournissent pas de chiffres sur le taux de clic de ces campagnes, condition sine qua non au développement de la haute définition dans l'univers de la publicité en ligne..