Silverlight sera prochainement compatible Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 13 mars 2008 à 15h37
00485313-photo-logo-microsoft-silverlight.jpg
Enfin ! Depuis la mi 2007, Microsoft développe la technologie Silverlight pour concurrencer l'incontournable Macromedia Flash. Mais alors qu'elle est disponible sur les PC sous Windows ou Linux, et qu'elle a été annoncée sur plateforme Symbian S60 et S40, aucune annonce officielle n'avait été faite concernant les terminaux Windows Mobile.

Et il aura fallu attendre la mise à jour du site Internet de Microsoft ventant les mérites de Silverlight sur mobiles pour en savoir plus sur la sortie de la technologie utilisable potentiellement sur les millions de smartphones (HTC, HP, E-Ten, Palm, ...) équipés du système mobile de la marque.

Le géant américain des logiciels précise en effet désormais que la première version pour développeurs de Silverlight pour mobiles sera disponible dans le courant du second trimestre 2008. Elle sera compatible principalement avec les terminaux sous Windows Mobile 6. En revanche, si la version 2.0 de Silverlight a déjà été annoncée sur plateformes fixes, ce n'est que sa version 1.0 qui sera disponible en version mobile.

Pour le reste, il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps pour savoir si des application Silverlight « fixes » pourront être utilisées sur des mobiles ou si ce seront de nouvelles applications pour mobiles qui devront être développées.

Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles