Overclocking i915/i925 : un problème de tension

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 juillet 2004 à 13h34
00FA000000091396-photo-intel-pcie-chipset-intel-i925x.jpg
Il y a quelques semaines, plusieurs de nos confrères avaient publié des tests qui montraient que les Cartes mères i915/i925 étaient assez limitées en matière d'overclocking au niveau de leur fréquence de bus. Pour expliquer cette limitation on pensait qu'Intel avait intégré un système de protection pour limiter l'augmentation de la fréquence de ses chipsets.

Apparemment, il n'en serait rien, c'est du moins ce qu'annonce le site carte mère Albatron qui permet de modifier la tension appliquée au chipset (northbridge), notre confrère a obtenu une fréquence de bus de : 230MHz (sans changement de tension), 245 MHz (+0.1V), 256 MHz (+0.2V) et de 260 MHz (+0.3V).

Notre confère a également découvert que la fonction qui permet de bloquer la fréquence appliquée au PCI-Express 16x ne fonctionnait pas correctement sur la carte testée et qu'elle empêchait de booter avec une fréquence de bus de plus de 200 MHz.

Il a donc interrogé Albatron à ce sujet. Le fabricant a annoncé que ce problème sera prochainement corrigé avec un nouveau BIOS et qu'Albatron préparait un communiqué de presse pour annoncer que ses cartes mères sont capables de "casser" la limitation des chipsets i915/925 dans le domaine de l'overclocking. On peut donc s'attendre à ce que plusieurs fabricants de cartes proposent prochainement la possibilité d'augmenter la tension des chipsets i915/i925 sur leurs cartes respectives.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles