Une protection pour le Blu-Ray / HD-DVD

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 juillet 2004 à 13h22
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
Un nouveau groupe qui réuni , Intel, Warner Bros, Disney, Microsoft, Sony et Panasonic travaille actuellement sur un nouveau système de protection qui pourrait être utilisé sur les prochains médias qui pourraient remplacer le DVD dans quelques années, à savoir le Blu-Ray ou l'HD-DVD.

Ce nouveau système dédié à la vidéo, n'aura pas grand chose à voir avec la protection utilisée sur les DVD (CSS), qui a été cassée vers la fin des années 90.

Baptisé AACS (Advanced Access Content System), cette technologie devrait permettre de restreindre le nombre des copies autorisées des films commercialisés. De même, il sera possible de limiter l'utilisation de ces copies à quelques machines seulement. Le but de l'AACS est de créer un système de gestion des droits numériques complémentaire à celui de Microsoft, qui permettra d'autoriser la copie des films sur des PC dotés de Windows Media Center ou encore sur des baladeurs numériques nouvelle génération.

Pour rappel, un système de gestion numérique (DRM) a déjà été proposé pour le HD-DVD à travers le format Windows Media Video 9 de Microsoft qui a été approuvé par le DVD-Forum. Les studios hollywoodiens auront certainement le choix entre utiliser le système propre à Microsoft (cela restera une obligation si le film est encodé au format WMV9) ou celui de l'AACS dans les autres cas.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles