Microsoft vient d'acquérir une licence adobe-flash-lite. Le programme phare spécialisé dans la lecture des animations vectorielles et des flux en streaming (audio et vidéo) sera donc intégré nativement dans les prochaines versions de Windows Mobile !
La première application mobile qui bénéficiera de cet accord n'est autre que Pocket Internet Explorer. Les animations Flash seront donc visibles sans qu'il soit nécessaire d'installer un quelconque programme additionnel. Il ne reste plus qu'à espérer que cette excellente initiative donne des idées à Apple (rappelons que pour l'heure, le navigateur Web des
iPhone ne supporte pas le format Flash).
Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. En effet, Adobe nous apprend également que Microsoft aurait acquis les droits d'utilisation d'Adobe Reader LE.
La prise en charge native des deux formats incontournables que sont les animations Flash (.SWF) et les documents Adobe Acrobat (.PDF) sur Windows Mobile est une excellente nouvelle.
En attendant, vous pourrez toujours ajouter ces deux programmes en passant par une installation manuelle :
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !