HTC brevète un nouveau système de clavier coulissant

Paul-Emile Graff
Publié le 18 mars 2008 à 17h10
0078000000587229-photo-logo-htc.jpg
Le constructeur taïwanais n'est visiblement pas à court d'idées concernant l'intégration d'un clavier matériel sur ses appareils mobiles. Cette fois, le concept est enfantin, mais efficace. En position fermée, les touches décrocher / raccrocher ainsi que le pavé numérique restent à découvert (cliché de droite). Pour déployer le clavier, il suffit de la faire glisser la partie supérieure sur un angle de 45° (second schéma en noir et blanc). Cette solution technique extrêmement astucieuse devrait permettre de concilier aspect pratique et solidité (le mécanisme est simplement basé sur deux glissières). Nous attendons le premier mobile utilisant cette technologie de pied ferme et ne manquerons pas de vous donner nos impressions sur cette innovation.

012C000000972802-photo.jpg
     
012C000000972800-photo.jpg


0258000000972798-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles