Shantanu Narayen, le Directeur général d'Adobe, vient de déclarer qu'une version
iPhone du célèbre lecteur Flash était en cours de développement. Cette annonce est étonnante dans la mesure où la licence du SDK (kit de développement) stipule bien qu'il est impossible de développer des applications en relation avec le navigateur Web intégré (Safari mobile). Rappelons que Steve Jobs n'avait pas manqué de dénigrer le format Flash qui d'après ses dires «n'est pas suffisamment abouti pour être intégré à l'iPhone» (Flash Lite), ou «trop lourd» (en version Desktop). Adobe est plus en forme que jamais sur le terrain de la mobilité : cette déclaration suit de près celle de Microsoft concernant l'acquisition d'une licence Flash et Adobe Reader pour Windows Mobile (
voir cette news).
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !