Le futur des processeurs mobiles passera-t-il par Intel ?

Paul-Emile Graff
Publié le 19 mars 2008 à 16h54
0064000000549712-photo-logo-intel-carte-m-re.jpg
La nouvelle plate-forme mobile d'Intel (Moorestown) intègrera un processeur central, graphique, ainsi qu'un contrôleur mémoire. Cette solution embarquée devrait équiper divers équipements nomades comme des UMPC, GPS autonomes, baladeurs vidéo, consoles portables... PDA et Smartphones (à ce sujet, remarquez la présence d'un iPhone sur le cliché de gauche).

Lors d'une récente conférence, le PDG d'Intel (Paul Otellini) a évoqué le nom de cette plate-forme à plusieurs reprises. Cette puce «tout-en-un» représente une vitrine technologique pour le fondeur qui compte bien l'utiliser pour entrer de plain-pied dans le marché de la téléphonie mobile.

En observant les différents schémas, on apprend également que cette solution a été étudiée pour intégrer un contrôleur Wi-Fi, Bluetooth, GPS et surtout, WiMAX.

En plus de cela, il y a fort à parier qu'Intel compte sur l'activité émergente des appareils nomades pour vendre ses solutions SSD (disques durs dépourvus de mécanique, basés sur de la mémoire flash). Le schéma de droite mentionne clairement l'intégration de cette solution de stockage.

Les grands constructeurs devraient pouvoir utiliser cette plate-forme à partir de 2009-2010. Tout ceci laisse augurer le meilleur pour ce qui est des caractéristiques et des fonctionnalités de nos compagnons électroniques...

0109000000987436-photo.jpg
012C000000987438-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles