Les liens sponsorisés représentent 42% des dépenses publicitaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 mars 2008 à 11h43
00FA000000988408-photo-francepub.jpg
Quelques semaines après une première étude de TNS Media Intelligence et du Syndicat des Régies Internet qui avait estimé que la publicité en ligne représentait 2,6 milliards d'euros brut de chiffre d'affaires, sur la base des déclarations des régies, c'est au tour d'une autre étude, menée par l'IAB et France Pub (groupe Hersant Média), de publier ses conclusions sur les revenus réels du secteur.

Apparemment, les revenus “nets” de 2007 seraient beaucoup plus faibles puisque les deux partenaires les estiment à 740 millions d'euros répartis à 58% dans le display (les bannières) et à 42% dans l'achat de mots clefs sur les moteurs de recherche, les fameux liens sponsorisés.

“Dans les deux cas, les évolutions sont très fortes comparées à 2006, même s'il faut souligner une évolution plus importante pour les mots clés (+43%) que pour les formats display (+32%). A ces chiffres il faut également y associer environ 180 millions d'euros considérés par les annonceurs comme la partie marketing direct du web (e-mailing essentiellement). Ainsi, les annonceurs ont investi 920 millions d'euros nets sur le Web en 2007.” précisent les deux partenaires.

Des chiffres près de trois fois inférieurs à ceux de TNS mais que France Pub qualifie avant tout de “complémentaires” en permettant notamment de quantifier plus précisément le poids des liens sponsorisés dans les dépenses des annonceurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles