Dream : HTC reste muet sur son premier smartphone Androïd

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 mars 2008 à 17h26
00C8000000652194-photo-concept-google-phone.jpg
Image d'un produit fictif
Partenaire historique de Microsoft dont le système d'exploitation Windows Mobile équipe la majorité de ses terminaux, HTC est également l'un des constructeurs les plus actifs de l'Open Handset Alliance, réunissant les fabricants des futurs smartphones tournant sous Google Android.

Une source interne à la société taïwanaise a récemment confié à des journalistes d'IDG que le premier modèle serait effectivement baptisé "Dream", un nom déjà évoqué dans nos colonnes, et qu'il serait équipé d'un véritable clavier surmonté d'un écran tactile coulissant. Selon la source, le HTC Dream serait commercialisé en fin d'année 2008.

L'information n'est toutefois pas confirmée par Maggie Cheng, Porte-parole de HTC, qui ne souhaite visiblement donner aucune information sur ce mystérieux smartphone.

Une discrétion qui peut se comprendre de la part d'un constructeur engagé dans une course de vitesse avec Samsung et LG, deux autres membres de l'Open Handset Alliance, et dont le vainqueur commercialisera le "premier smartphone Google".

Reste à savoir si ce produit, attendu à priori au quatrième trimestre 2008, bénéficiera de la même couverture médiatique que le premier smartphone Apple, le déjà mythique iPhone.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles