SSD: le CEO de Seagate n'est pas impressionné

Julien Jay
Publié le 25 mars 2008 à 10h36
Le président du fabricant de solutions de stockage Seagate, Bill Watkins, n'a pas sa langue dans sa poche. On avait déjà pu s'en apercevoir lors du fameux épisode relatif à l'utilité des disques durs de grande taille (voir Insolite : les 'gros' disques durs pour le porno ?). Aujourd'hui, Bill Watkins s'exprime sur la technologie SSD qui, rappelons-le, consiste en des supports de stockage utilisant de la mémoire flash. Principalement utilisée dans les ordinateurs portables, avec diverses implémentations chez Apple, ou Lenovo, la technologie SSD reste aujourd'hui limitée en taille alors que son coût est exorbitant puisque des disques de 64 Go sont facturés dans les 900 euros.

Avec un usage promis à se généraliser, la technologie SSD devrait baisser en coût de 40 et 50% par an, ce qui devrait logiquement aider à la populariser. Cependant, Bill Watkins, le CEO de Seagate n'est pas forcément de cet avis. Selon lui, et comme il l'avait déjà indiqué dans nos colonnes il y a quelque temps de cela (voir Seagate: la flash ne supplantera pas le disque dur) la technologie flash dans les ordinateurs portables ne se vendra pas. L'intéressé déclare : « Nous ne voyons pas la valeur ajoutée ».

Enfin, au cas où Watkins soit dans l'erreur... Pas de souci ! Ce dernier a déjà une réponse puisqu'il prédit des poursuites à l'encontre des fabricants de disques SSD, ceux-ci utilisant vraisemblablement des technologies empiétant sur les brevets du constructeur.

000000F000993540-photo-bil-watkins.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles