Il y a quelques jours, à l'occasion de la sortie publique du Service Pack 1 de
Windows Vista (voir
Windows Vista : le Service Pack 1 disponible), Nicolas Mirail, chef de produit Windows pour Microsoft France nous indiquait que le Service Pack 3 de Windows XP étant en bonne voie. On apprenait en effet que le Service Pack 3 devrait atteindre le statut RTM à la fin du mois de mars pour une disponibilité en téléchargement à la mi-avril.
Aujourd'hui, Microsoft signale la mise en ligne, pour ses testeurs, d'une nouvelle version de la Release Candidate 2 du Service Pack 3 de Windows XP. Microsoft cherche apparemment avec cette version rafraîchie de la Release Candidate 2 du SP3 de Windows XP à récolter un peu plus de retours d'expérience de la part de ses testeurs. Portant le numéro de version 5508, cette version corrige quelques problèmes avec Windows Update et intègre la prise en charge de la norme HD Audio. Rappelons que Microsoft publiait la première mouture de la RC2 du Service Pack 2 de Windows XP au début du mois de février.
Puisqu'il est question du Service Pack 3 de Windows XP, rappelons pour finir que Microsoft compte le diffuser exclusivement sous forme de mise à jour téléchargeable. La firme de Redmond ne prévoit pas de nouvelles versions boîtes de Windows XP avec Service Pack 3 intégré.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.