Ki-wiki ? Qui ne wiki pas ? Avec blueKiwi steel edition SP1, l'éditeur français annonce, aujourd'hui, la mise en service de fonctions améliorées, dont un Wiki. Bluekiwi software propose une nouvelle génération de logiciel qui développe le réseau communautaire de l'entreprise en s'inspirant des nouvelles pratiques de l'Internet. L'apparition d'une application Wiki-Docs à donc pour objectif de faciliter l'écriture collaborative en entreprise. Empreinté au Web2, elle permet de conserver les modifications et la paternité des ajouts.
Il est facile ainsi de savoir précisément le degré de contribution de chacun et d'en gérer les contributions. Disponible en tant que service (ASP) ou intégré au coeur du Système d'Information, "blueKiwi stimule les équipes et connecte les informations, les personnes et les sources d'expertise". Pour Christophe Routhieau, directeur technique de blueKiwi, "ce service pack apporte son lot de nouveautés sur la version actuelle et renforce encore les capacités collaboratives de la suite en proposant un mode Wiki complètement adapté aux enjeux professionnels".
Outre l'ajout de la fonctionnalité wiki, d'autres modifications ont été apportées à blueKiwi, dont l'interface et l'ergonomie. Une aide contextuelle a notamment fait son apparition pour guider l'utilisateur au fur et à mesure de ses contributions. Afin d'optimiser le suivi des nouveautés face à un grand volume de contributions, l'utilisateur a aussi la possibilité de les prévisualiser directement depuis la page d'accueil en fonction de leur statut lu ou non lu. Des indicateurs de présence permettent également de savoir quels sont les utilisateurs en ligne. Les concurrents de BlueWiki s'appellent , Oracle, Microsoft ou Google et pourtant la jeune pousse française a déjà séduit de grands comptes tels que Dassault Systèmes, La Poste, BNP Paribas ou encore Finaref. Reste à tenir le coup face aux géants américains.