Craigslist speaks français !

Ariane Beky
Publié le 28 mars 2008 à 12h23
Gros succès du web citoyen et des petites annonces classées aux Etats-Unis, la fameuse Craigslist parle désormais français, français du Québec, allemand, italien et portugais du Brésil. Tous les liens sont proposés dans un billet du 28 mars 2008 signé Craig Newmark, fondateur de la liste.

Lancée en 1995 à San Francisco, Californie, la liste de Craig centralise des communautés en ligne et propose gratuitement, forums et petites annonces de proximité (emplois, services, sorties, etc.) En 1999, une société a été créée. Le nombre de villes couvertes a augmenté pour atteindre les 450 (jusqu'ici, il fallait être anglophone ou hispanophone pour apprécier). Le groupe eBay, spécialiste des enchères en ligne, a pris une participation de 28,4% dans la société en 2004.

L'an dernier, d'après Wikipedia, les revenus de Craigslist émanaient des annonces payantes pour des offres d'emplois sur six villes américaines (75$ par annonce à San Francisco, 25$ à New York City, San Diego, Boston, Seattle et Washington), d'une part, des annonces payées par des courtiers en immobilier, spécialistes du marché new-yorkais (10$ par annonce), d'autre part.

Enfin, selon Alexa.com, 30 millions de visiteurs uniques ont visionné plus de 9 milliards de pages vues par mois sur Craigslist.org en janvier 2008, plaçant la liste dans le top 10 des sites web les plus visités aux Etats-Unis, dans le top 60 mondial. Enfin, avec plus de 30 millions de nouvelles annonces proposées chaque mois, Craigslist domine le segment des annonces classées tous médias confondus. PagesJaunes Petites Annonces, OLX, Kijiji, Vivastreet, Yakaz, Anooz et autres vont-ils résister ?

01009042-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles