Nous vous avions déjà parlé de Dashwire, un service prometteur permettant de synchroniser de nombreuses informations (contacts, messagerie, photos, vidéos) entre un appareil mobile et un portail Web. Bonne nouvelle : le site et l'application de synchronisation viennent d'être mis à jour ! Cette fois, Dashwire passe en bêta publique. Pour l'heure, le service est donc accessible à tout un chacun sans frais.
Dashwire est compatible avec la quasi-intégralité des PDA et des Smartphones Windows Mobile.
Si vous disposez d'un tel appareil, nous vous recommandons chaudement de tester ce service. Après installation et synchronisation, nous avons pu constater que le système fonctionnait parfaitement. Les contacts, les photos, l'historique des SMS et les favoris de Pocket Internet Explorer sont accessibles et modifiables depuis le site de Dashwire ! Mieux encore, il est possible d'envoyer des SMS depuis ce «dashboard» , ou de lire les vidéos contenues dans l'appareil en streaming (avec un lecteur flash).
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !