L’iPhone en passe de se transformer en entraineur sportif ?

Paul-Emile Graff
Publié le 28 mars 2008 à 15h19
00AA000001019480-photo-basquette-iphone.jpg
Dans cette nouvelle, nous vous avions parlé de « micoach » (Samsung) et de « Nike+iPod Sport Kit » (Apple), deux «assistants virtuels» capables de conseiller et suivre les sportifs désireux d'entretenir leur forme physique.

Le principe est basé sur une partie logicielle analysant les informations collectées par un ou plusieurs capteurs (accéléromètres, moniteur de fréquence cardiaque, etc.).

Si l'on en croit le dépôt récent de six brevets par Apple, il semblerait que l'iPhone se prépare à accueillir un tel système. Cette implémentation donnerait suite au partenariat qui avait uni Nike et Apple (et donné naissance au «Nike+iPod Sport Kit ») . En toute logique, le système devrait s'appuyer sur le capteur de mouvements qui équipe l'iPhone.
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles