Après avoir rejoint l'initiative de développement OpenSocial lancée par Google, Yahoo cherche à séduire les femmes avec un nouvel espace dédié : Shine.
A la fois webzine et site communautaire, Shine est alimenté par les contenus d'importants acteurs de la presse spécialisée anglophone dont les publications CondeNast et Hearst. Les lectrices de Shine auront la possibilité d'y créer leurs propres blogs, blogs dont les contenus pourront être intégrés aux rubriques du site (mode, culture, parents, sexe, carrière, etc.) Dirigée par Brandon Holley, ex-rédactrice en chef du magazine Jane, l'équipe de Shine se chargera de la sélection.
Avec Shine, Yahoo entend dominer le segment « style de vie » sur internet, a indiqué à la presse américaine Amy Iorio, vice-presidente de Yahoo Lifestyles. La multinationale internet d'origine américaine, qui estime sous-évaluée l'offre de rachat présentée fin 2007 par Microsoft, n'est pas la seule à cibler les femmes actives pour mieux séduire les annonceurs. iVillage.com (pendant de l'européen auFeminin.com) et Glam.com sont également très actifs sur ce créneau outre-Atlantique.