HD-DVD : confirmation pour 2005

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 juillet 2004 à 14h44
00FA000000067129-photo-nec-hd-dvd.jpg
Toshiba et Nec ont fait la démonstration aujourd'hui de leur format propriétaire pour remplacer l'actuel DVD : l'HD-DVD. A cette occasion, ils ont annoncé que les premiers produits (films, lecteurs et graveurs) HD-DVD seront bien disponibles l'année prochaine.

Pony Canyon, le plus gros distributeur de titres DVD au Japon a d'ailleurs annoncé qu'il sera le premier à proposer en masse des films au format HD-DVD. NEC et Toshiba ont également annoncé que d'autres grands distributeurs proposeront des films HD-DVD en 2005.

L'HD-DVD permet de stocker jusqu'à 30 Go de données sur un média et offre une compatibilité DVD standard. L'HD-DVD devrait être moins coûteux à produire. A ce propos la firme Memory-Tech qui a commencé depuis le mois de mai dernier à produire en masse des médias HD-DVD (production de 720 000 disques/mois) annonce un taux de rendement (disques utilisables à la sortie d'usine) de 90%, assez proche des 95% annoncés pour les DVD classiques.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles