Le chipset Almador, combien de versions?

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 octobre 2000 à 12h26
00045132-photo-m-moire-ddr.jpg
Le très sérieux site EB news a annoncé qu'Intel avait validé son chipset DDR connu sous le nom de code Almador. Ce chipset prévu pour l'année prochaine supportera le nouveau Pentium III Tualatin ou la version grand public du Pentium IV.

00043729-photo-piii-500e.jpg
Ce nouveau chipset sera certainement annoncé pendant le 1er trimestre 2001 accompagné du nouveau Pentium III 1.3 Ghz Tualatin. Le chipset Almador supportera à la fois la mémoire DDR et la classique SDRAM, toutefois Intel aurait décidé de lancer dans un premier ce nouveau chipset uniquement avec un support SDRAM (les fonctions de support DDR seront désactivées). Puis une version DDR d'Almador devrait voir le jour si le nouveau chipset Pentium IV connu sous le nom de code NorthWood ne peut pas voir le jour avant le troisième trimestre 2001, afin de faire face à la concurrence, notamment représentée par le chipset Pentium IV DDR de VIA.

Sachez enfin que quelques fabricants de Cartes mères Taiwanais ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient utiliser dés le premier trimestre 2001 le chipset Almador dans sa version pour Pentium III Tualatin avec support DDR. Le fabricant Iwill !à d'ailleur fait circuler une Roadmap qui annoncait les premières cartes mères basées sur ce nouveau chipset pour le premier trimestre 2001. Mais les tout premiers chipset Almador devraient bien se limiter à la mémoire SDRAM.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles