Roxio abandonne les logiciels pour Napster !

Julien
Par Julien
Publié le 10 août 2004 à 09h57
00091352-photo-logo-roxio.jpg
Non ce n'est pas un poisson d'avril à retardement puisque l'information émane du très sérieux organe de presse Reuters. La société américaine Roxio, connue pour son logiciel de gravure Easy CD Creator, vient en effet d'annoncer s'être séparé de sa division de logiciels grand public pour la somme de 80 millions de dollars. L'heureux acquéreur du portefeuille de logiciels Roxio n'est autre que Sonic solutions déjà connu pour son célèbre MyDVD. Mais la question qui se pose est que va devenir Roxio sans son activité principale ?

La réponse est pour le moins troublante, voir ahurissante, la société ayant annoncé vouloir se concentrer exclusivement sur... Napster son service de vente de musique en ligne racheté il y a près de deux ans. La décision a de quoi laisser dubitatif vu la concurrence que se livrent les géants du secteur dont iTunes et SonyConnect. Il faut dire qu'alors que ces deux services sont déjà disponibles en Europe, Napster est toujours cantonné au seul marché américain qui lui permet de générer un chiffre d'affaires de 7,9 millions de dollars par trimestre avec l'objectif d'atteindre les 30 millions de dollars pour l'année. Reste que Napster est bien loin derrière iTunes et que l'on voit mal Roxio réussir à devenir un acteur incontournable dans le domaine. Notez également que Roxio va changer de nom pour devenir Napster et que son CEO a indiqué avoir démarré les tests d'une nouvelle version de son logiciel basé sur la technologie Janus de Microsoft.

00060580-photo-napster-2-0.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles