Voici une nouvelle qui pourrait bien prendre des allures de poisson d'avril. Pourtant, dans l'absolu, il n'est pas foncièrement impossible qu'un tel revirement de situation ait bien lieu. Le 11 février, le PDG du célèbre constructeur finlandais (Olli Pekka Kllasvuo) avait rejeté la proposition de Microsoft concernant l'intégration de Windows Mobile dans les appareils de la marque (
voir cette brève). Malgré cela, il n'est pas impossible qu'un jour, Nokia suive la voie tracée Palm, ou plus récemment Sony Ericsson avec son
Xperia X1 (voir cette brève).
Si tel était le cas, Nokia devrait profiter du CTIA Wireless 2008 de Las Vegas (l'un des plus gros salons consacrés à l'industrie des produits sans fil) pour officialiser cette nouvelle.
En attendant, vous pourrez contempler cette sélection de Smartphones Nokia Windows Mobile tout droit sortis de la boite de pandore du premier avril. Un brin de sérieux se cacherait-il derrière ces farces ? Attendons les déclarations de Nokia sur le sujet.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !