Après Menlow, Intel Moorestown: 1er dans les téléphones?

Julien Jay
Publié le 02 avril 2008 à 08h25
Avec sa plate-forme Menslow, commercialisée sous le nom de Centrino Atom, Intel propose pour la première fois une solution x86 à très basse consommation afin justement de ne pas cantonner l'architecture Intel aux seuls ordinateurs. Prenant place dans les MID ou périphériques Internet nomades, la solution Menslow devrait prochainement évoluer.

Intel dit en effet travailler sur la plate-forme Moorestown. Toujours gravée en 45nm, la plate-forme Moorestown devrait profiter d'une consommation électrique 10 fois inférieure à l'actuel Menslow. Qui plus est, Intel intègrera dans le processeur connu sous le nom de code Lincroft le contrôleur mémoire ainsi qu'une partie entière dédiée à la gestion vidéo. Le chipset sera lui toujours présent et répondra au nom de code Langwell. Grâce aux efforts accomplis en matière de consommation électrique et d'encombrement, Intel envisage de placer sa solution Moorestown dans les téléphones portables. L'histoire ne dit pas encore si Apple envisage d'adopter Moorestown pour son prochain iPhone.

0000012701049810-photo-intel-idf-2008-moorestown.jpg

L'après Menslow... Moorestown
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles