VIA annonce les nouveaux chipsets de 33x33 mm. D'un côté le VX800, principalement destinés au marché des machines portables ultra minces, les mini PC et les appareils embarqués, et de l'autre le VX800U (voltage ultra bas) pour le marché de l'ultra mobile, dont font partie les mini-notes, les UMPC et les UMD.
Le VIA VX800U consomme à peine 3,5 watts, il est adapté aux processeurs C7 / C7-M et offre une solution graphique intégrée DirectX 9 (Chrome9), une solution audio Vinyl HD, un contrôleur DDR2 , un contrôleur Gigabit Ethernet / WiFi, connectivité E-IDE, 6 ports USB et prises en charge pour un maximum de 4 ports PCI, interfaces pour SDIO, UART, SPI et cartes mémoires SD, MMC et MS.
La famille VX800 intègre les caractéristiques évoluées de North Bridges et South Bridges modernes dans un boîtier monopuce ne mesurant que 33 mm x 33 mm. Le VIA VX800 est associé à une enveloppe thermique maximale de 5 watts.
Destiné aux processeurs C7-M et Via Isaiah, le VX800 prend en charge la DDR2 667 (2 ports 64 bits), l'audio HD et dispose d'une puce graphique intégrée Chrome9. On notera aussi la gestion du S-ATA II, l'IDE, le PCI-Express 4x et 1x, le PCI, l'USB 2.0 (6 ports), ainsi que le SDIO, UART, SPI et la gestion pour les cartes mémoires SD, MMC et MS.