MySpace Music avec Universal, Warner, Sony BMG ?

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2008 à 10h37
01052234-photo.jpg
Référence mondiale des réseaux sociaux, MySpace devrait annoncer ce jeudi la signature de contrats avec Universal, Warner et Sony BMG Music Entertainment, d'après News.com. EMI resterait encore à convaincre.

« Dans les prochains mois », le réseau social pourrait proposer sa propre plate-forme de musique en ligne, avec au menu : streaming financé par la publicité, téléchargement de MP3 (sans « verrous numériques » ou DRM), services annexes (sonneries de terminaux mobiles, places de concert, etc.) Par ailleurs, les majors auraient une participation dans MySpace Music et recevraient une partie des revenus publicitaires générés.

Que le service soit financé par la publicité et/ou la vente au titre ou par abonnement, MySpace et sa maison mère, News Corp, ne veulent pas tarder à intégrer un marché en croissance dominé par iTunes d'Apple. Il s'agit à la fois pour MySpace de fidéliser une cible très convoitée, de trouver de nouvelles sources de revenus et de ne pas se laisser voler la vedette par Facebook. Challenger de MySpace, Facebook négocie également avec les majors du disque.

Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles