Pour garder toute sa finesse, le HDR-TG3 enregistre non pas sur des cassettes mais sur une carte mémoire de type Memory Stick PRO Duo. L'autonomie est estimée à 5 heures 55 minutes de film en Full HD (en mode LP) avec une carte de 16 Go. L'un des avantages de l'enregistrement sur carte mémoire est la facilité de transfert des données qui se récupèrent comme dans le cas d'un périphérique USB. Une fois le transfert effectué, les séquences sont automatiquement classées par date au moyen du logiciel Picture Motion Browser. A noter que Sony propose un module GPS en option permet ensuite de rattacher les scènes au lieu où elles ont été filmées.
63 x 119 x 32 pour 240 grammes
Le châssis du HDR-TG3 est en titane recouvert d'une couche de protection contre les petits chocs. La sélection des commandes se fait au moyen de l'écran LCD tactile de 2,7 pouces de 211 200 pixels. Le HDR-TG3 dispose d'un capteur CMOS 1/5" de 2,3 millions de pixels et permet l'enregistrement d'images fixes à la résolution de 4 millions de pixels. Son zoom optique 10 x équivaut à un 43 - 507 mm, soit une plage focale importante qui fait regretter l'impasse faite sur stabilisateur optique. Il est équipé de sorties audio, vidéo, S-video, USB, composante et HDMI pour une connexion directe à un téléviseur. Il bénéficie enfin d'un système de détection des visages et d'un son surround Dolby Digital 5.1 avec micro.
Le TG3 est fourni avec une carte de 4 Go et une station d'accueil équipée d'une commande pour la gravure des séquences sur CD. Le HDR-TG3 sera disponible en mai et proposé au prix de 900 euros, soit un tarif bien dans la lignée de celui des autres modèles HD tels que les Sony Handycam HDR-UX1 proposé à prixsh:151411 et Canon HV10 proposé à partir de prixsh:150367.