TradeDoubler se lance dans la publicité contextuelle

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 avril 2008 à 17h25
00FA000000491318-photo-tradedoubler.jpg
Face à Google Adsense et Yahoo ContentMatch, la société suédoise TradeDoubler, spécialisée dans le marketing à la performance, annonce le lancement de sa propre solution de publicité contextuelle baptisée AdMatch, elle même issue du rachat de la société Advertigo.

Comme ses concurrents, AdMatch scanne le contenu des pages Internet pour y placer des publicités adaptées à leur contenu éditorial. « En adressant aux internautes des publicités plus à même de les intéresser, td AdMatch permet d'améliorer la pertinence de la publicité, augmentant ainsi le taux de réponse et les performances commerciales de l'éditeur comme de l'annonceur. » explique TradeDoubler.

Une solution plus simple à déployer pour les webmasters, proposant liens textes, bannières et mini boutiques, mais qui continue de les rémunérer à la transformation. Un modèle économique à priori moins rémunérateur que le CPC ou le CPM pour les supports mais qui semble séduire les clients de TradeDoubler puisque la société revendique pas moins de 1600 annonceurs en Europe tels que Alice, Apple Store, , Yves Rocher, Kelkoo ou Cdiscount.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles