Face à Google Adsense et Yahoo ContentMatch, la société suédoise TradeDoubler, spécialisée dans le marketing à la performance, annonce le lancement de sa propre solution de publicité contextuelle baptisée AdMatch, elle même issue du rachat de la société Advertigo.
Comme ses concurrents, AdMatch scanne le contenu des pages Internet pour y placer des publicités adaptées à leur contenu éditorial. « En adressant aux internautes des publicités plus à même de les intéresser, td AdMatch permet d'améliorer la pertinence de la publicité, augmentant ainsi le taux de réponse et les performances commerciales de l'éditeur comme de l'annonceur. » explique TradeDoubler.
Une solution plus simple à déployer pour les webmasters, proposant liens textes, bannières et mini boutiques, mais qui continue de les rémunérer à la transformation. Un modèle économique à priori moins rémunérateur que le CPC ou le CPM pour les supports mais qui semble séduire les clients de TradeDoubler puisque la société revendique pas moins de 1600 annonceurs en Europe tels que Alice, Apple Store, , Yves Rocher, Kelkoo ou Cdiscount.