De son côté, Google précise que les propriétaires de biens immobiliers peuvent demander à ce que les images de leurs propriétés soient retirées du service Google Street View s'ils évoquent une bonne raison et peuvent prouver le fait qu'ils sont bien les propriétaires.
« Nous respectons le fait que certaines personnes ne soient pas à l'aise avec nos images [...] Nous faisons en sorte de faciliter le procédé qui permet à n'importe quel propriétaire de demander le retrait de certaines images », précise un représentant de la firme à ce sujet. Il ajoute que si les plaignants avaient fait une demande dans ce sens, les photos auraient été retirées du service.
L'avocat des plaignants estime que l'intimité de ses clients a été envahie après que le véhicule de Google soit rentré dans la rue privée pour prendre des clichés de façon non-autorisée. Il ajoute que supprimer les photos ne suffira pas à réparer les dommages qui ont déjà été causés et que cela n'empêchera pas Google de recommencer dans le futur.
On notera que Google n'est pas le seul service à afficher des photos de la propriété des Borings. Ainsi, le site du « Allegheny County » présente une photo de la propriété avec une description détaillée. L'avocat des Borings précise que cette photo a été prise depuis une rue publique et ne pose pas de soucis particuliers.
Les informations publiées par le site du « Allegheny County » ne permettent toutefois pas de voir les deux garages et la piscine qui sont liés à la propriété, chose que permet Google Street View, comme le souligne la plainte déposée.