Le Danemark confirme sa puissance technologique

Ariane Beky
Publié le 10 avril 2008 à 12h44
01135610-photo.jpg
Le modèle danois pourrait inspirer bien des pays, la France en particulier. D'après le nouveau classement du Forum économique mondial, le Danemark reste le pays plus avancé en termes de technologies de l'information (TI) et d'économie en réseau (NRI ou Networked Readiness Index Ranking).

En la matière, le Danemark devance la Suède et la Suisse, pays d'origine du Forum de Davos. Les Etats-Unis qui occupaient la 7ème place du classement 2006-2007, se positionnent cette année en 4ème position, devant Singapour (-2 places), la Finlande, les Pays-Bas, l'Islande, la Corée du Sud et la Norvège. Ainsi, 7 pays du top 10 sont européens. Enfin, entre l'Estonie et la Nouvelle-Zélande, la France se hisse au 21ème rang (+2 places) de ce classement regroupant 127 pays.

Sponsorisé par l'équipementier réseau américain Systems, le rapport annuel des technologies de l'information au niveau mondial (The Global Information Technology Report 2007-2008) est un projet commun du Forum économique mondial et de l'Institut européen d'administration des affaires (Insead). Bien que cet outil serve de référence aux nations concernées, les critères pris en compte peuvent être difficiles à mesurer : macroéconomie, infrastructures et régulation, adoption des TIC par les particuliers, les entreprises et les gouvernements, utilisation des technologies les plus récentes par ces mêmes acteurs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles