La crise impacterait-elle le secteur informatique? Le fabricant américain de microprocesseurs, advanced micro devices (AMD), a évoqué lundi 7 avril, un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 1,5 Milliards de dollars, en baisse de 15% par rapport au trimestre précédent.
Une contre performance qui a fait chuter le cours d'AMD de 3,94% mais qui a surtout fait craindre aux analystes financiers la propagation de la crise au secteur informatique. Conséquence : une vague de baisses parmi les valeurs technologiques : Ebay perdait 1,17%, Google -1,25% et Microsoft -1,23%. Même mouvement en France avec des baisses de 3,95% pour , 3,72% pour ou encore 2,92% pour Alcatel-Lucent.
Un mouvement qu'il convient toutefois de relativiser puisque AMD multiplie les contre-performances ces dernières années et que sa rentabilité n'est pas forcément représentative du secteur. Reste à attendre les résultats d'Intel mi-avril pour savoir si la crise financière a effectivement contaminé le secteur informatique.
AMD en baisse, les valeurs technologiques aussi
Par Matthieu Dailly
Publié le 08 avril 2008 à 17h46
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités