Baptisé BD Touch, ce SDK exploiterait la liaison WiFi de l'iPhone ou de l'iPod Touch, pour lui permettre de communiquer avec les platines de salon Blu-ray, à partir du moment où celles-ci sont reliées au réseau domestique - généralement via un port Ethernet. Parmi les possibilités, Netblender évoque la prise de contrôle à distance d'un lecteur, mais également la lecture de films en direct sur le téléphone baladeur d'Apple, la consultation de contenus en ligne associés aux longs métrages insétés dans la platine, voire l'achat de la bande originale correspondante sur l'iTunes Store.
Un second kit de développement s'adresse aux éditeurs de films au format Blu-ray, de façon à ce que ces derniers intègrent à leurs productions des fonctionnalités propres à l'utilisation d'un iPhone ou d'un iPod Touch. Cette annonce est en effet un bon moyen pour Netblender de promouvoir sa solution destinée aux éditeurs de films Blu-ray, DoStudio...
Parlant du téléphone d'Apple, difficile de ne pas évoquer rapidement les rumeurs pressantes qui font état de l'annonce prochaine d'une seconde génération d'iPhone, équipée d'une connectivité 3G ou HSDPA. Les dernières allégations en date sont à mettre au compte du webzine TGDaily, qui affirme que cet iPhone 3G devrait être annoncé aux alentours de la conférence WWDC, qui se tient du 9 au 13 juin prochain. Il indique qu'au moins deux versions devraient être présentées avec des capacités de stockage de 8 Go et de 16 Go pour des prix respectivement de 399 et 499 dollars. Ce nouvel iPhone présenterait une coque légèrement plus fine (2,5 mm) que l'actuel.