Les contenus Myspace se veulent « multiplateformes ». Le réseau social, filiale de news-corp, annonce avoir conclu un partenariat avec le distributeur de programmes télévisés ShineReveille International, une société crée par la propre fille de Rupert Murdoch, Elizabeth. L'accord vise à permettre la diffusion, à l'international, des séries et contenus produits par MySpaceTV. Les termes de l'accord n'ont en revanche pas été précisés.
L'information a été officialisée, par Travis Katz, directeur de la compagnie à l'international, lors de la MIPTV conférence des 7-11 avril 2008 à Cannes. « MySpaceTV est rapidement devenu le terrain de jeu numérique d'Hollywood et notre relation avec ShineReveille ouvre désormais le monde à nos contenus », a-t-il d'ailleurs déclaré. La société distribuerait ainsi son éventail de programmes dans près de 150 pays.
Afin, donc de se distinguer de son principal rival, le réseau Facebook, la firme de News Corp souhaite ainsi créer un nouveau modèle de distribution, multiplateforme (télévision, DVD et Web), pour toucher une audience plus large. « Ce partenariat avec ShineReveille nous permettra d'exporter globalement MySpaceTV sur les chaines locales, quelque chose que nous n'avons encore jamais fait », a ajouté Travis Katz.
Mais surtout, avec ce partenariat et prenant en compte celui signé avec trois labels musicaux la semaine dernière, Myspace montre sa volonté de prolonger son activité pour devenir un groupe de média à part entière. L'objectif affiché: créer des contenus au format unique afin de les diffuser, sans trop de modifications, à la foi sur la télévision, Internet et les mobiles. Une stratégie qui aurait un avantage, en terme de cout et de qualité des programmes, dès la production.