La marque « Mwg », qui ne commercialisait jusque là que des produits via O2 en Asie-Pacifique, s'est séparée de l'opérateur mobile depuis quelques mois pour lancer de nouveaux smartphones à plus grande échelle. A cette occasion, différentes autres sociétés ont choisi d'investir dans cette nouvelle entité dont la boutique en ligne Expansys.
Cette dernière était d'ailleurs déjà partenaire de O2 Asie-Pacifique et commercialisait les PDAPhones sous Windows Mobile de la marque en Europe, aux Etats-Unis ou dans les autres pays du monde où la boutique à l'habitude de livrer ses clients. En devenant un investisseur de cette marque, cela permet donc à Expansys de proposer cette fois de plus nombreux terminaux, parfois même en exclusivité bien que Mwg n'utilise pas la boutique comme distributeur de mobiles.
En effet, Mwg a annoncé par la même occasion s'être allié avec le distributeur anglais de mobiles, Portix, pour lancer en Europe deux nouveaux terminaux sous Windows Mobile 6 : les MWg Atom V et MWg Zinc II, déjà présentés dans nos colonnes et qui intègrent une compatibilité 3G+ et une puce GPS. Mwg précisera plus en détail le 8 mai prochain à l'occasion d'une conférence de presse l'ambition de la marque en terme de diffusion à l'échelle européenne de ses terminaux.