Nexedi passe ERP5 Express en mode gratuit illimité

Ariane Beky
Publié le 16 avril 2008 à 09h32
01280734-photo.jpg
Fini l'ERP de papa ? Nexedi, éditeur français de progiciels hébergés sous licence libre (GPL), propose désormais ERP5 Express en mode illimité et gratuit. La promesse ? Des outils, progiciel intégré de gestion (ERP), gestion des relations clients (CRM) et des connaissances (KM), regroupés en une même solution hébergée. Celle-ci a été conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (utilisation non limitée en temps ou en nombre d'utilisateurs). Les PME qui le souhaitent pourront bénéfier des prestations proposées par Nexedi, assistance, conseil, configuration à la demande, migration vers une solution ERP5 Enterprise.

ERP5 Express est accessible en ligne, après inscription. Basée sur le serveur d'applications Zope et le langage Python, la solution fonctionne sous de multiples plates-formes : Windows, Mac OS X, Linux, Nokia Symbian S60, etc. « Notre progiciel ERP5 est utilisé par une banque centrale, par EADS Astrium, par des agences gouvernementales et des PME pour gérer le coeur de leur informatique de gestion », indique Jean-Paul Smets, président de Nexedi. Il précise, dans un communiqué daté du 14 avril 2008, « ERP5 Express ajoute à cet existant reconnu une nouvelle vision d'ERP5 en tant que solution de gestion simple, gratuite et universelle pour toutes les PME dans le monde ».

Sur le marché des progiciels open source, alternatives aux solutions propriétaires d'acteurs comme , Oracle ou encore Cegid, s'activent d'autres éditeurs dont l'americain Compiere.

01280736-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles