Google & co investissent 130 M$ dans eSolar

Ariane Beky
Publié le 21 avril 2008 à 12h40
01288836-photo.jpg
L'énergie renouvelable fait la une. Google compte parmi les acteurs prêts à investir 130 millions de dollars dans la start-up eSolar, rapporte le Wall Street Journal. Cette somme doit permettre au fabricant de panneaux solaires, basé à Pasadena, Californie, de mettre en oeuvre un programme qui vise à proposer de l'électricité renouvelable à des tarifs inférieurs à ceux du charbon.

Cette initiative fait partie des 5 grands projets dans lesquels la branche philanthropique du spécialiste américain des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, s'est engagée à investir en janvier dernier. A travers ces projets, déclarait alors Larry Brilliant, directeur exécutif de Google.org, « nous pensons pouvoir offrir à nos enfants, petits-enfants, et à tous nos contemporains, un monde meilleur, plus équitable et plus sûr ». A l'époque, déjà, Google soutenait eSolar avec une première enveloppe de 10 millions de dollars.

Outre Google, Oak Investment Partners et Idealab, société fondée et dirigée par Bill Gross, actuel chairman d'eSolar, soutiennent la jeune pousse américaine. Enfin, malgré la crise, d'autres acteurs ont récemment investi sur ce marché, parmi eux : Goldman Sachs Group, qui soutient Suniva, et EDF Energies Nouvelles, par le biais d'une prise de participation de 50 millions de dollars dans NanoSolar.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles