Carrefour prêt à se lancer sur le marché de la VOD

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2008 à 12h14
00C8000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
Deuxième acteur mondial de la grande distribution derrière l'américain Wal-Mart, le groupe français Carrefour préparerait le lancement d'un service de vidéo à la demande, qui verrait dans un premier temps le jour dans quatre pays européens, dont la France. Dévoilé vendredi par Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d'achats non alimentaires du groupe, à l'occasion de la conférence PEVE Digital Entertainment 2008, ce futur service de VOD pourrait proposer films et contenus issus de la télévision, sur le mode de la location ou du téléchargement définitif avec sauvegarde.

Carrefour semble persuadé du potentiel commercial de cette nouvelle façon de consommer des vidéos. « Nous savons bien que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses, mais nous sommes convaincus qu'il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles », a expliqué vendredi Christophe Geoffroy, dont les propos sont rapportés par le Hollywood Reporter.

Le prix des contenus et les éventuelles contraintes techniques liées à l'utilisation d'un dispositif de gestion des droits numériques (DRM) n'ont pas encore été dévoilés. « Le service sera très simple d'utilisation », a toutefois promis le représentant de Carrefour. Wal-Mart, numéro un mondial de la grande distribution s'était pour sa part lancé sur le marché de la vidéo à la demande fin 2006, avant de déchanter un an plus tard, et de mettre fin au service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles