Google embauche en Chine pour contrer Baidu

Ariane Beky
Publié le 22 avril 2008 à 09h20
01290186-photo.jpg
Dans l'espoir de devancer sur le marché chinois, Google devrait embaucher 200 collaborateurs supplémentaires en Chine, cette année 2008. L'information a été confirmée ce week-end par Kai-Fu Lee, président de Google Chine, dans un entretien accordé à Reuters.

Ce rythme annuel de recrutement devrait être maintenu sur trois ans, au moins. Les profils techniques, commerciaux et marketing seront les bienvenus. Et, globalement, Google Chine cherche à augmenter les taux de clics sur les liens sponsorisés.

Les recrutements envisagés par la filiale chinoise de la multinationale américaine seront-ils suffisants pour contrer Baidu, leader du marché chinois des moteurs de recherche ? Baidu est avec Alibaba, et Youku, une des étoiles montantes de l'internet chinois. Selon les estimations d'Analysys, Baidu dispose d'une part de marché 'moteur' de 58% en Chine, Google de 22% et Yahoo de 11%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles