Elektrobit prépare un smartphone 'satellite' sous Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 22 avril 2008 à 11h08
00C8000001290404-photo-elektrobit.jpg
Bientôt les mobinautes n'auront plus à choisir entre les réseaux CDMA, GSM ou TS-CDMA disponibles majoritairement respectivement aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. La société Elektrobit prépare en effet la sortie d'un premier smartphone sous Windows Mobile qui exploitera les réseaux satellite pour émettre et recevoir des conversations téléphoniques.

Techniquement parlant, ce terminal à clavier QWERTY est compact (4.7 x 2.5 x 0.8"), reste compatible avec les réseaux HSDPA et utilise un système d'exploitation Windows Mobile 6.1 en version Pro, laissant penser qu'il disposera d'un écran tactile. Il exploitera également le réseau satellite nommé « Terrestar » qui sera lancé dans sa phase commerciale en Amérique du nord en fin d'année.

Pour le reste, le smartphone de Elektrobit sera équipé du Bluetooth, du WiFi, du GPS, d'un appareil photo numérique de 3 megapixels et de fonctions de reconnaissance vocale, le tout pour un prix annoncé comme « devant rester compétitif par rapport à un mobile classique ». A noter que le smartphone est présenté comme disposant d'un « design de référence », c'est à dire qu'il est conçu principalement pour être validé techniquement avant d'éventuellement voir le jour sous cette forme. Il devrait être commercialisé dans le courant de l'année 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles