Le site Tom's hardware a rectifié les informations concernant le futur chipset Almador pour processeur Pentium III Tualatin, informations qu'il avait publiées il y a quelques jours.
Selon ces nouvelles informations le chipset Almador intégrera bien une solution graphique mais qui sera cette fois-ci deux à trois plus rapide que les solutions graphiques qui équipent les chipset Intel actuels.
Il y a de grandes chances pour qu'Intel arrive à un tel résultat fasse appel à une mémoire tampon vidéo externe via la RAMBUS. Ainsi l'Almador pourrait bien voir le jour avec un support de la mémoire RAMBUS, bien sur il ne va pas sans dire que le prix des systèmes à base de chipset Almador risque d'en souffrir.
Autre rectification le pont sud (SouthBridge) de l'Almador sera basé sur l'ICH2 et non sur l'ICH 3 comme précédemment annoncé.
Après ces annonces le chipset Almador se révèle beaucoup moins séduisant et on imagine d'ores et déjà le prix particulièrement élevé des Cartes mères qui seront basées sur ce chipset.